Mémoire Cellulaire

Créée par Myriam Brousse, conceptrice de la Méthode d'investigation en Mémoire Cellulaire à partir des travaux de Mère (Mirra Alfassa) et de Sri Aurobindo, la Mémoire Cellulaire est un chemin de conscience pour découvrir ce que nous sommes réellement appelés à être, ici et maintenant.

 

 

Notre corps, composé de cellules vivantes, a inscrit en lui un continuum de mémoires personnelles, familiales, culturelles.

 

Ces mémoires s’expriment et s’amplifient tant qu’elles ne sont pas conscientisées. Elles mènent une vie autonome par un dialogue cellulaire permanent avec nos ancêtres et nous conduisent à adopter des comportements aberrants que nous ne comprenons pas, à vivre des événements répétitifs qui échappent à notre volonté, à garder de mortelles habitudes même si elles sont mauvaises pour nous. Cela nous fait souffrir et sont un obstacle à l’expression de notre être essentiel.

 

Le but de la méthode est de désactiver l’engramme de l’impact originel, c’est-à-dire de rechercher l’événement qui a inscrit dans le corps une blessure initiale. Celle-ci va se rejouer à travers les évènements de notre vie en s’amplifiant . Toutes ces répétitions vont grossir l’événement premier, parfois jusqu’à la maladie.

 

Cette blessure initiale est comparable à un caillou : c'est une souffrance inscrite dans notre corps mais avec laquelle nous avons construit notre vie.

 

Et c'est dans le corps que tout doit se jouer :

"Le passage est dans le corps" Mère

 

Le rôle du praticien est de vous accompagner sur votre propre chemin de conscience afin que vous puissiez reconnaître cette blessure initiale, l'ayant vu, que vous puissiez l'accepter et prendre la responsabilité de votre vie, et ainsi en redevenir l'acteur.

 

En complément d'une séance de Mémoire Cellulaire, il est possible d'introduire une séance de réflexologie, orientée vers l'harmonisation énergétique.