Le 4 septembre au matin, Myriam Brousse a quitté son chemin terrestre pour le poursuivre ailleurs et autrement. Créatrice de la la méthode en mémoire cellulaire, nous lui devons d'avoir ouvert une voie pour permettre à chacun un chemin de conscience pour se connecter à toutes les mémoires dont notre corps est porteur, et donner un sens à nos joies comme à nos épreuves.
Nous aurions sans doute voulu encore la garder pour entendre et réentendre ses enseignements avec ce sourire et cette bienveillance qui était les siens, mais aussi avec cette pertinence et cette fermeté qu'elle pouvait avoir pour nous pousser dans les recoins dont nous ignorions même l'existence.
Se côtoient peut-être en nous à la fois un peu de tristesse et un ressenti déjà du manque, mais en même temps comme une nouvelle présence comme si elle était bien décidée à ne pas nous lâcher la main pour poursuivre cette route qu'elle a empruntée avant nous.
Telle était sa carte de visite retrouvée comme marque-page dans un de ses livres :
Souviens-toi, n'aie jamais peur, n'hésites jamais.
Souviens-toi, c'est Moi qui fait, pas toi ni personne d'autre.
Quels que soient les dangers et les souffrances, les difficultés, quelles que soient les impossibilités,
Il n'y a rien d'impossible, rien de difficile.
C'est Moi qui fais. Sri Aurobindo
Merci Myriam de nous avoir montré le chemin, de nous avoir fait confiance pour le poursuivre. Merci à toi de tout ce que tu es et a été pour chaque personne rencontrée,
Que le Seigneur te bénisse et t'accueille dans sa Paix