Communication Profonde                                Accompagnée (CPA)

La Communication Profonde Accompagnée est un outil permettant l’expression d’un vécu profond auquel le conscient n’a pas accès. Elle permet une connexion à l’être profond, l’inconscient qui a connaissance de ce que le conscient peut pressentir sans pouvoir le nommer.

Qu'est ce que la CPA ?

 

Initialement conçue par 

Rosemary Crosley, dans les années 70, cette technique a été développées pour permettre aux personnes privées de paroles de s'exprimer (Facilited Communication). Introduite en France par l'orthophoniste Anne-Marguerite Vexiau (sous le nom de Psychophanie) et a été reprise par Martine Garcin-Fradet, qui lui a donné le nom de CPA (Communication Profonde Accompagnée®) en 2002.

Comment se passe une séance ?

 

Après un temps de dialogue,  nous nous asseyons côte à côte et je soutiens votre main, en dégageant l'index qui viendra saisir sur un clavier portable le texte qui a besoin de se dire. Nous ferons des pauses pour lire ce qui est écrit et après validation de votre part, nous pourrons échanger sur l'écho qu'il trouve en vous. Nous déciderons ensemble d'une démarche à faire si besoin pour ancrer dans le corps ce que votre être profond a éclairé.

Durée et Fréquence

 

 Une séance dure en moyenne 1h, à raison d'une rencontre par mois.

Les séances peuvent être plus rapprochées dans certaines circonstances.

 

Pour les jeunes enfants (avant 12 ans), la séance n'excède pas 45'.

Un protocole spécifique est mis en place en fonction de l'âge.