Présentation

 

 

 

Mon parcours a commencé par des études d'infirmière puis une expérience de dix années en milieu hospitalier et à domicile.

C'est un métier que j'ai exercé avec beaucoup de bonheur tant par sa dimension de rencontres que de soins  mais auquel j'ai du renoncer pour des raisons de santé, découvrant par cette expérience le domaine des médecines complémentaires.

 

Après avoir repris des études de philosophie et de théologie, j'ai eu la joie d'exercer en milieu scolaire dans un travail d'éducation à la vie humaine et spirituelle pendant plus de vingt ans.

Dans ce cadre, au-delà des activités d'animation, l'occasion m'était donnée quotidiennement d'être à l'écoute des jeunes et des adultes, à la recherche d'un lieu pour pouvoir parler de leur vie, parfois un peu difficile. C'est ainsi que j'ai eu l'opportunité de créer un poste d'infirmière scolaire dans un grand établissement de la région parisienne.

 

J'avais depuis plusieurs années entrepris un travail en Mémoire cellulaire en consultation individuelle puis en formation pour devenir à mon tour praticienne. J'avais enfin un outil à offrir à ceux qui cherchaient du sens aux événements de leur vie, et pas seulement en les écoutant mais en leur permettant de faire eux-même le chemin, de devenir leur propre thérapeute.

 

Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi une approche qui passe par le corps. En tant qu'infirmière, j'avais pu expérimenter comment ce corps pouvait avoir du "mal à dire" (maladie). J'ai eu également besoin de revenir à une dimension concrète à travers la réflexologie (Centre de Formation Réflexologie Bretagne) pour "avoir les pieds sur terre", pour agir en vue d'un soulagement et d'un mieux-être, pour ancrer dans le corps, le chemin de conscience entrepris en Mémoire Cellulaire.